Créée en 2011 par TUBAn Co., LARVA est une série télévisée d’animation d’origine coréenne. La série est produite par TUBA Entertainment et diffusée pour la première fois sur la chaîne de KBS en 2012. Elle met en scène des aventures amusantes de vers de terre très « cartoon ». Après son lancement, LARVA se développe et gagne une portée internationale et un public plus large. Actuellement, la série compte 4 saisons et elle est accessible via Netflix.
Une histoire de vers de terre
LARVA raconte le quotidien de Rouge et Jaune, deux vers de terre qui font l’objet de drôles d’aventures. Rouge, petite larve, est plutôt curieux et est souvent jaloux de son frère jaune. Jaune, quant à lui, est une larve plus grande et très drôle. Jaune est amoureux et fiancé à Rose. Dans leur petite concurrence, Rouge en pince secrètement pour Rose. Pendant leurs nombreuses aventures, les 3 compères vont avoir affaire à 2 autres vers, un escargot et une limace. La série met également en jeu des prédateurs. Sur LARVA, 6 prédateurs de vers de terre sont présents dont les oiseaux, la grenouille, le rat, etc.
Dans la première saison, LARVA se passe dans les égouts et des objets tombent sur la tête des personnages. Au cours de la seconde saison, l’histoire se passe dans une maison où les vers vont découvrir de nouveaux objets. Enfin, ils vont se retrouver à New York pour de nouvelles aventures.
Découvrez la série avec l’épisode Larva et les spaghettis
Une série à l’internationale
Au cours de ses premiers épisodes, LARVA propose un total de 90 secondes d’animation en 3D sur KBS. Au fur et à mesure que la série s’est étalée à l’internationale, sur la chaîne télétoon+ par exemple, elle est passée à quelques minutes. Dès 2012, la série séduit Canal+ et offre jusqu’à 3 minutes de divertissement par épisode. Outre la diffusion France, LARVA a fait l’objet de contrats de merchandising à Taiwan, en Allemagne, en Turquie et au Chili. Suite à la commercialisation de produits dérivés de cette animation, la popularité de la série s’est amplifiée. Les créateurs de LARVA ont reçu environ 1 million de dollars grâce à la vente de ces produits dérivés.