Worms est l’une des franchises les plus connues et des plus anciennes du monde des jeux vidéo. Cette série a été créée en 1995 par l’éditeur Team 17. Depuis lors, elle n’a cessé de produire de nouveaux jeux Worms à un certain rythme régulier.
Worms Battlegrounds fait partie de la série Worms. Ce titre est disponible autant sur PS4 que sur Xbox One. Il propose une campagne solo de 25 missions, 10 missions d’attaque temporelle « Worm-Ops » se déroulant dans 5 environnements très bien réalisés (Inca, Viking, Japon Féodal et Révolution industrielle) et de nouvelles missions quotidiennes.
Des nouveautés et de solides caractéristiques
Contrairement aux versions précédentes, Worms Battlegrounds possède un scénario. Si vous êtes un fan de cette franchise, vous vous demandez sûrement comment et pourquoi incorporer une telle chose ? La réponse est simple : avec cet ajout, Team 17 semble vouloir apporter une certaine profondeur au jeu.
Cette fois, l’histoire se déroule dans un musée d’histoire. Votre rôle est de déjouer les plans du machiavélique Lord Crowley-Mesmser. En effet, ce protagoniste malveillant s’apprête à prendre le contrôle du musée et vous devez tout faire pour l’arrêter. Dans ce mode histoire, vous êtes plongé au cœur de l’action avec les 25 missions. Cependant, plutôt que d’éliminer simplement les vers sur votre chemin, vous avez des quêtes à accomplir. Entre autres, atteindre un endroit en particulier, venir à bout d’un certain nombre d’ennemis, etc… De quoi pigmenter vos sessions de jeux !
Un gameplay optimisé et des fonctionnalités intéressantes
Avec Worms Battlegrounds, vous pourrez aussi constater une refonte visuelle. Les textures et couleurs ont été améliorées pour des graphismes plus soignés. À part cela, ce jeu propose à peu près le même gameplay que les autres jeux Worms, mais avec une pointe de modernité. À l’instar de ces prédécesseurs, il embarque plusieurs classes de vers telles que le soldat, le scientifique, l’éclaireur… Chaque vers a ses particularités, ses forces et ses faiblesses.
L’arène en ligne constitue un autre des points forts de Worms Battlegrounds, en plus de son multijoueur local. Là, vous pouvez affronter d’autres joueurs. Il y a également un système de clan, des statistiques et un classement de match. Une fois dans l’arène, vous avez la possibilité d’utiliser des équipements spéciaux comme la grenade à main, la bombe banane et bien d’autres encore. Au total, il y a 31 trophées à gagner dans le jeu, dont l’un des plus convoités est le trophée Platine. Vous avez les trophées pour la campagne solo, en ligne et pour d’autres tâches diverses aussi.