Vous connaissez la série Worms qui met en scène des aventures drôles de vers de terre ? Worms Crazy Golf est une adaptation de cette animation à travers le thème du Golf. Développé la même année que la série LARVA (2011), le jeu Worms Crazy Golf est une création de Team17. Il offre un cadre de base de la troisième génération en 2D de la série. De plus, Worms Crazy Golf est classé comme un jeu vidéo d’artillerie disposant d’un mode de jeu solo.
Modalité du jeu
Comme son nom l’indique, Worms Crazy Golf est un jeu de golf qui propose différents parcours. Au total, lorsque vous jouez, vous disposez de 4 parcours répartis en 18 tours. Ces parcours tiennent place dans 4 environnements différents notamment Britannia, Caverne des Pirates, Carnaval et le Cimetière. Mis à part l’objectif du jeu de golf, sur Worms Crazy Golf, vous devez récolter des pièces et des caisses. En plus de mettre la balle dans le trou avec le moins de tours possibles, vous pourrez ainsi débloquer différents objets avec ces collectes : casquettes, clubs de golf, modèles de balles différents ou d’autres lots encore sont à la clé. En matière d’obstacles, cet opus s’est entièrement inspiré de la série de jeu Worms. Il propose par exemple des moutons explosifs, des mines, des chauves-souris, des taupes, etc… De quoi changer des jeux de golf habituels.
Critique et esthétique du jeu
D’un point de vue design, Worms Crazy Golf s’inspire principalement de la version 2D de la série. Si vous êtes déjà familiers de cette franchise, vous remarquez en jouant plusieurs traits esthétiques identiques à Worms 2 : Armageddon et Worms Reloaded. De plus, pour marquer la sortie de Worms Crazy Golf, un terrain de golf a été ajouté dans Worms Reloaded dans sa version téléchargeable gratuitement sur PC.
Concernant les notes données par les joueurs, il faut dire que Worms Crazy Golf a été plutôt bien accueilli. La plupart des critiques lui attribuent des notes qui dépassent la moyenne sans trop se distinguer. Par exemple, ses scores Metacritic sont de 85/100 pour la version mobile avec iOS et de 61/100 pour PS3. De même, les pourcentages de GameRanking sont tous autour de 60%. Comme il est sorti depuis déjà quelques années, l’avantage est que vous pourrez le trouver d’occasion ou à prix sacrifié sur le marché.